Modele declaration sur l`honneur vie commune

L`étiquetage des américains «un peuple» et les Britanniques «un autre» a également été chargé avec implication et a exécuté plusieurs fonctions stratégiques importantes dans la déclaration. Premièrement, parce que deux peuples étrangers ne peuvent pas être faits un, il a renforcé l`idée que briser les «bandes politiques» avec l`Angleterre était une étape nécessaire dans le cours des événements humains. L`Amérique et l`Angleterre étaient déjà séparées par le fait plus fondamental qu`ils étaient devenus deux peuples différents. Le fossé entre eux était beaucoup plus que politique; il était intellectuel, social, moral, culturel et, selon les principes de la nature, ne pouvait plus être réparé, comme l`a dit Thomas Paine, que l`on pouvait «nous redonner le temps qui est passé» ou «donner à la prostitution son ancienne innocence». Essayer de perpétuer un lien purement politique serait «forcé et non naturel», «répugnant à la raison, à l`ordre universel des choses». 8 ce qui marque le «talent heureux pour la composition» de Jefferson dans ce cas est le couplage de «notre honneur sacré» avec «nos vies» et «notre fortune» pour créer la trilogie éloquente qui ferme la déclaration. Le concept d`honneur (et sa renommée et sa gloire) exerçait une emprise puissante sur l`esprit du XVIIIe siècle. Des écrivains de toutes sortes–des philosophes, des prédicateurs, des politiciens, des dramaturges, des poètes–spéculaient à maintes reprises sur les sources d`honneur et la façon de l`atteindre. Presque tous les hommes instruits en Angleterre ou en Amérique a été éduqué dans la maxime classique, «ce qui reste quand l`honneur est perdu? Ou comme l`écrivait Joseph Addison dans son Cato, dont les sentiments étaient largement admirés tout au long du XVIIIe siècle des deux côtés de l`Atlantique: «mieux vaut mourir 10000 morts/plus que blesser mon honneur.» Le culte de l`honneur était si fort que dans les procédures judiciaires anglaises un pair du Royaume ne répondait pas aux projets de loi en chancellerie ou prononça un verdict «sous serment, comme un Juryman ordinaire, mais sur son honneur». 28 le compatriote de Heyward dans la délégation de Caroline du Sud, Edward Rutledge, a également servi dans la milice d`État.

À 26 ans, Rutledge est le plus jeune signataire de la déclaration d`indépendance. Après son retour du deuxième Congrès continental en 1777, il rejoint la milice comme capitaine d`un bataillon d`artillerie. Mais les protections de la déclaration des droits — le Congrès interdisant d`abréver la liberté d`expression, par exemple, ou de mener des perquisitions et des saisies déraisonnables — ont été largement ignorées par les tribunaux pendant les 100 premières années qui ont suivi la ratification de la déclaration des droits en 1791. Comme le préambule de la déclaration, la Charte des droits était en grande partie un billet à ordre. Ce n`est qu`au XXe siècle, lorsque la Cour suprême a commencé vigoureusement à appliquer la déclaration des droits contre les États, que le document est devenu la pièce maîtresse des luttes contemporaines sur la liberté et l`égalité. La déclaration des droits est devenue un document qui défend non seulement les majorités du peuple contre un gouvernement fédéral trop vaste, mais aussi des minorités contre les gouvernements d`État qui s`y opposent. Aujourd`hui, il y a des débats sur la question de savoir si le gouvernement fédéral est devenu trop puissant pour menacer les libertés fondamentales. Il y a aussi des débats sur la façon de protéger le moins puissant dans la société contre la tyrannie des majorités locales.

2 comme le démontre Garry Wills dans Inventing America: la déclaration d`indépendance de Jefferson (1978), il y a deux déclarations d`indépendance, la version rédigée par Thomas Jefferson et celle révisée et adoptée le 4 juillet 1776 par le Congrès continental siégeant en tant que Comité plénier. Au total, le Congrès a supprimé 630 mots du projet de Jefferson et a ajouté 146, produisant un texte final de 1 322 mots (à l`exclusion du titre).

Comments are closed.