Exemple de controle social formel

La première est la capacité de contraindre spatialement les individus dans leur propre ville. Les gens ont tellement peur d`être différent ou d`agir déviant, que même la pensée leur fait peur. Roodenburg identifie le concept de contrôle social comme un concept classique. À la différence de l`étude de Milgram, dans laquelle chaque participant a subi les mêmes conditions expérimentales, l`étude de Zimbardo a utilisé l`assignation aléatoire de sorte que la moitié des participants étaient des gardes de prison et l`autre moitié étaient des prisonniers. Le psychologue de Harvard Herbert Kelman a identifié trois types majeurs de conformité: la conformité, l`identification et l`internalisation. Le contrôle social est réalisé par divers moyens, notamment par des normes sociales, des règles, des lois et des structures sociales, économiques et institutionnelles. M. Solomon E. Oui, il y aura toujours ceux qui choisissent déviance.

Si les participants contestaient la procédure, le chercheur les encouragerait à continuer. Asch a mené une étude classique de la conformité. La honte, le sarcasme, la critique, le ridicule et la désapprobation sont quelques-unes des sanctions informelles. Si les gens contribuent, ils sont récompensés, s`ils ne le font pas, ils sont punis. Cela contraste avec les moyens de contrôle extérieurs, dans lesquels les individus se conforment parce qu`un chiffre d`autorité (tel que l`État) menace des sanctions si l`individu désobéit. Cette interprétation suggère que le pouvoir des moyens de contrôle internes, comme celui de son propre conscient, de son ego et de ses sensibilités au sujet du bien et du mal, est puissant pour atténuer la probabilité qu`on s`écarte des normes sociales. Elle est exercée par une société sans énoncer explicitement ces règles et s`exprime par des coutumes, des normes et des mœurs. L`organisation physique de la société fait également partie du contrôle social. Il peut servir de dernier recours lorsque la socialisation et les sanctions informelles n`entraînent pas le résultat désiré.

Weber utilise cette définition pour définir ce qui constitue l`État. Les sanctions informelles peuvent inclure la honte, le ridicule, le sarcasme, la critique et la désapprobation, ce qui peut amener un individu à s`écarter des normes sociales de la société. Obtenir des tatouages et piercing a été vu comme étant cool, et comme un moyen de s`adapter à, dans mon école. Comme il est brièvement défini ci-dessus, les moyens d`appliquer le contrôle social peuvent être informels ou formels. Informel est les règles non écrites et la réglementation caractérisée par l`autorité informelle comme la critique, la sociabilité, l`opinion publique, etc. Informel est efficace dans les petits groupes, y compris les amis, la famille, le voisinage, le groupe de travail et d`autres. Ses deux formes sont des contrôles formels et informels. Vous voyez des gens sortir de leur chemin, avoir une chirurgie, dépenser des milliers de dollars pour mieux paraître pour s`adapter à, d`être appelé normal, de se sentir comme ils appartiennent, et sont acceptés. Outre la famille, ces méthodes et techniques sont également exercées par des amis personnels, des collègues et des collaborateurs sur le lieu de travail. Le contrôle social formel est l`utilisation de la Loi et, en fin de compte, la force de contrôler notre comportement. Cette contrainte spatiale sur les individus conduit à des perturbations et des interférences dans leur vie. Le contrôle social informel est la réponse que nous obtenons de ceux qui nous entourent qui, sciemment ou inconsciemment, nous persuadent de nous conformer aux règles non écrites de la société.

La socialisation est un terme utilisé par les sociologues pour désigner le processus tout au long de l`héritage et de la diffusion des normes, des coutumes et des idéologies, qui fournissent à un individu les compétences et les habitudes nécessaires pour participer au sein de sa propre société.

Comments are closed.